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Comment définir son branding ?

Temps de lecture : 3 minutes

Publié le  par  ja@next2one.local

Le branding désigne les mesures mises en place pour créer une marque reconnaissable à laquelle le consommateur peut s’identifier. Il inclut l’identité visuelle de la marque, le ton utilisé dans la communication client et les valeurs véhiculées par l’entreprise.

  1. Choisir un nom percutant: Les gens se font une opinion de votre entreprise dès l’évocation de son nom, à vous d’en déterminer l’image que vous voulez projeter. Beaucoup de gens commettent l’erreur de chercher le nom de leur entreprise avant d’avoir formalisé leur identité de marque.
  2. Créer le bon logotype: Votre logo est l’image la plus visible de votre entreprise. Packaging, signature de mail, cartes de visite, présentation Powerpoint, site internet, landing pages d’annonces, votre logo est partout ! C’est le premier élément, avec votre nom, et la clé de voûte de votre entreprise identité visuelle, que vos clients vont percevoir. Le logo doit répondre à une série de critères et en éviter d’autres pour se démarquer, être clair et reconnaissable de près comme de loin.
  3. Soigner les autres composantes de votre identité de marque: Le nom et le logo sont des éléments fondamentaux du branding mais ne constituent que les premières pierres de l’édifice et, si vous analysez l’ensemble des points de contact de votre entreprise avec des tiers, vous constaterez qu’il existe une quantité d’autres points à traiter : La chaleur de l’accueil téléphonique – Le design de votre site internet – Les visuels sur les réseaux sociaux – Le template de vos PowerPoint – La couleur de vos locaux – etc.