Publié le par ja@next2one.local
Le numérique a en effet un coût non négligeable et beaucoup de gens ont encore la fausse conception que ce qui se passe sur Internet est gratuit: CMS gratuit, réseaux sociaux gratuits, outils gratuits, etc… C’est une notion à tempérer aujourd’hui par les budgets publicitaires et media de plus en plus coûteux pour se faire une place et devenir visible.
Cependant, ce qui est coûteux peut aussi être rentable lorsque c’est bien fait. Un site internet performant à 15.000€ est une très bonne affaire s’il est rentabilisé en quelques mois par l’acquisition de nouveaux clients; tout comme un clic à 100€ sur Google Ads peut être une aubaine s’il aboutit à un acaht de produit ou service ayant une marge supérieure à ce coûit.
Tout est relatif, mais pour déterminer les coûts d’un projet web et les investissements nécessaires, il faut procéder à une analyse des besoins. Pour terminer sur une réponse concrète, sachez que le prix d’un site internet, c’est comme pour les voitures, quelques milliers d’€ pourront suffire pour démarrer. En ce qui concerne la publicité, beaucoup de paramètres jouent pour calculer le coût par acquisition d’un client (CPA) selon le canal (réseaux sociaux, Google, achat de liens,…), mais nous conseillons de consacrer un minimum de 500€ à 1000€ par mois pour les premiers mois le temps de récolter des données de performances et de pouvoir interpréter ce qui fonctionne ou pas.
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